vendredi 4 septembre 2009

Ahmad Vahidi, Ministre de la Défense.


Ahmad Vahidi, le nouveau Ministre de la Défense, a obtenu le meilleur score au vote de confiance du Parlement avec 80% des suffrages en faveur de sa candidature.

Ahmad Vahidi est recherché par Interpol depuis 2007 pour son implication présumée dans un attentat à la bombe du Hezbollah contre le Centre Culturel Juif de l'AMIA à Buenos Aires le 18 Juillet 1994 qui a fait 80 morts et 240 blessés.
Ahmad Vahidi était alors commandant des Forces Qods (branche du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique) de 1990 à 1997 dont l'objectif est "d'exporter la Révolution Islamique" à travers le monde par le biais des mouvements islamistes et terroristes. Cette mission "d'essor du mouvement islamiste" promue par le Guide Suprême Khamenei est la principale stratégie permettant au régime des mollahs de survivre. Le Gouvernement Argentin accuse également Hashemi Rafsanjani, alors Président, et Mohsen Rezai, ancien commandant des Gardiens de la Révolution, d'avoir fomenté l'attentat.

Dès sa nomination, Vahidi a averti Israël de ne pas attaquer les installations nucléaires iraniennes : "Tout mouvement provenant de l'entité Sioniste contre l'Iran rencontrera une réponse dure et puissante de l'Iran", et il a ajouté que l'écrasant soutien qu'il avait recueilli au cours du vote parlementaire pour sa nomination "atteste de l'esprit anti-Sioniste du Parlement et de la Nation".

L'ambition de cette nomination est bien de provoquer une amplification de la crise avec les pays occidentaux jusqu'à l'intervention armée.
C'est bien en mettant en avant une politique agressive que le régime espère retrouver un élan de soutien auprès de sa populace en la maintenant si possible dans l'ignorance, la peur et la désinformation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire