lundi 7 septembre 2009

Bis repetitas.



Ahmadinejad vient de déclarer que l'Iran est prêt à tenir des entretiens avec les puissances mondiales sur des questions internationales incluant son programme nucléaire, tout en ajoutant que l'Iran n'arrêtera ni l'enrichissement de l'uranium ni ne négociera ses droits sur le nucléaire. "De notre point de vue, la question du nucléaire Iranien est close. Nous continuons notre travail dans le cadre des règlements internationaux avec l'AIEA"... "Nous ne négocierons jamais sur les droits évidents de la nation Iranienne"... "Encore une fois, j'annonce que je suis prêt pour débattre et dialoguer devant les médias internationaux des questions internationales".

Source : ILNA

Comme il l'a toujours fait, Ahmadinejad réaffirme son refus de négocier le programme nucléaire Iranien et réitère sa demande d'accès aux tribunes des institutions internationales et des médias occidentaux pour faire la propagande de la politique anti-sioniste et de la Révolution Islamique. Il a, par ailleurs, précisé la semaine dernière que son pays était prêt à faire face aux sanctions économiques qui lui seraient imposées.
Jusqu'à présent, le malaise provoqué par l'acquisition de l'arme atomique s'est toujours situé du côté des Etats-Unis et des ses alliés européens. L'"opposition" iranienne (Mousavi, Rafsanjani) partage, sur ce sujet et sur l'anti-américanisme, la position d'Ahmadinejad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire