mercredi 9 septembre 2009

Khamenei otage complaisant des Gardiens de la Révolution ?


Extraits d'une interview de Mahmoud Tehrani, neveu du Guide Suprême Khamenei (il est le fils de la soeur de Khamenei), en exil à Paris.

"Malheureusement, beaucoup d'Iraniens ont cru jusqu'à présent que ce régime pouvait être réformé... et que cela pouvait être fait par des paroles et des politiques. Mais cette élection et l'arrivée d'Ahmadinejad au pouvoir a rendu clair que ces gens ne peuvent pas être changés par des paroles ou par la politique. Les positions ont été sensiblement radicalisées et l'opposition est devenue plus énergique".
...
"La République Islamique a toujours utilisé des mots et des actions violentes contre son peuple et toute opposition. Ils ont commencé à massacrer à partir du jour où ils sont venus au pouvoir. Ils considèrent quiconque qui ne répète pas ce qu'ils disent ou qui n'est pas en accord avec eux - qu'ils soient Mollahs ou situés en Occident - comme mohareb ou contre Dieu. Ils se considèrent eux-mêmes comme étant Dieu et cela depuis le début. La violence pour cette partie de la République Islamique, est devenue non pas une habitude, mais un devoir religieux".
...
"Tout changement a un prix. Il semble que tout le monde paye le prix maintenant".
...
"Je pense que mon oncle, Ali Khamenei, est un instrument pour Ahmadinejad, Mesbah Yazdi et les Gardiens de la Révolution (IRGC). S'il n'est pas un complice de leurs crimes, il est au moins leur instrument. Il ne peut pas faire autre chose. Si il fait un pas en arrière, son autorité sera détruite et son camp mis à l'écart. Je ne peux même pas penser qu'il ait eu beaucoup de pouvoir depuis des années. Il n'est pas impossible que toute ces opérations soient guidées par les IRGC et Ali Khamenei les a suivies pour conserver sa position. Il ne fera ni ne dira rien. Nous n'avons rien entendu venant d'Ali Khamenei depuis le 14 Juin. Il répète seulement les paroles d'Ahmadinejad".

Source : Radio Farda & homylafayette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire