mardi 1 septembre 2009

Sarkozy réitère ses critiques.


Lors d'une rencontre lundi à Berlin avec la chancelière allemande Angela Merkel, Nicolas Sarkozy a réaffirmé que le peuple iranien "mérite mieux que les dirigeants actuels".
Il a également salué le courage de "grands dignitaires du régime" islamique, qui ont dénoncé "les tortures qui ont été imposées à des opposants".

L'Iran juge "inacceptables" les déclarations du président français Nicolas Sarkozy a rétorqué mardi en fin d'après-midi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, cité par l'agence ISNA. "Malheureusement, la France, qui adopte des positions de plus en plus extrémistes, a décidé de s'ingérer dans les affaires intérieures de l'Iran, ce qui est totalement inacceptable", s'emporte le ministère iranien des Affaires étrangères. "Les déclarations des dirigeants français et allemand montrent qu'ils n'ont pas une vision claire de la situation politique en Iran et constituent une ingérence flagrante contraire aux réglementations internationales. Elles montrent aussi les efforts des gouvernements français et allemand pour créer l'insécurité, ce qui est en contradiction avec le principe de la souveraineté nationale", renchérit-il.

(Source : Agence France Presse via @koutchoulou)

"Bravo Sarkozy !", s'exclame un correspondant iranien sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire