dimanche 13 septembre 2009

Karoubi prend-il le flambeau de la Vague Verte ?


Zahra Rahnavard, l'épouse de Mousavi, déclare sur Facebook (photo) : "Après une nouvelle vague de censure, notre principal intérêt se concentrera sur la Journée Sainte Verte [18 Septembre]. Ce sera un jour pour protester contre l'agression contre nous, pour manifester notre présence et soutenir les dirigeants Verts comme Karoubi qui nous a toujours soutenu".
Contrairement a Mousavi (surnommé "Mouse", la souris, sur Twitter), à qui l'on reproche sa discrétion, son effacement et son absence de toute manifestation, Kourabi a pris le devant de la scène contestataire depuis plusieurs semaines et a régulièrement participé aux manifestations. Dans une interview au journal italien La Stampa, il vient de déclarer : "Ce qui est arrivé immédiatement après les élections, les arrestations de milliers de membres de l'opposition, le meurtre de dizaines de personnes et les actes de violence... ont constitué un véritable coup d'état".
Des websites réformistes ont annoncé la présence de Karoubi et de Mousavi aux cérémonies du 18 Septembre.
Depuis vingt huit ans Rafsanjani assure la prière du Jour Saint (Quods Day), ce qui devrait favoriser la mobilisation de la Vague Verte pour cette cérémonie, bien que des rumeurs prétendent que cette tribune pourrait lui être interdite sous la pression des Gardiens de la Révolution.

(Source : enduringamerica)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire