La journée de soutien du 25 Juillet à l'initiative des organisations pour les Droits de l'Homme a mobilisé des milliers de manifestants dans une centaine de villes dans le Monde. La manifestation du Doubai a été interdite. A Téhéran (Vanak et Azadi), les manifestants ont été attaqués par la milice en civil, battus et un certain nombre arrêtés.
Mashaie, le premier vice-président révoqué a été nommé chef de cabinet d'Ahmadinejad.
Après la querelle autour du premier vice président, la chaîne de télévision officielle IRIB apporte son soutien au Guide Suprême Khamenei contre Ahmadinejad.
Une épidémie de méningites à la prison Evin de Téhéran a fait deux morts. La méningite peut aussi être causée par des coups sur le crâne.
Cette année, 59 reporters et journalistes ont été tués dans le Monde dont 40 en Iran.
Le camp de réfugiés Iraniens d'Achraf en Irak est attaqué par la police Irakienne à la demande du régime des Mollahs de Khamenei.
Dimanche, Ahmadinejad a révoqué Mohseni-Ejei son ministre des Renseignements et Saffar Harandi son ministre de la Culture, deux personnalités particulièrement proches du Guide Suprême Khamenei.
140 prisonniers devraient être libérés aujourd'hui, mardi 24.
Une importante manifestation est prévue le Jeudi 30 Juillet à l'occasion des 40 jours après le meurtre de Néda et pour commémorer le début de la répression meurtrière.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire