mercredi 30 décembre 2009

La contre-manifestation organisée par le régime.

Ce mercredi une contre-manifestation était organisée par le régime des Mollahs. De nombreuses entreprises et services publics ont été fermés par les autorités et leurs employés sollicités à participer à cette mascarade. Des transports gratuits par bus ont été mis à la disposition des personnes résidant à la périphérie des grandes villes et dans les villages. Le Bazar téheranais a également été fermé.
Pour l'instant, pas ou peu de vidéos d'amateur sur le web. Seulement quelques séquences de la télévision officielle qui permettent d'estimer la participation à environ une à deux dizaines de milliers à Téheran (si les images sont bien d'aujourd'hui). Les journalistes internationaux sont toujours interdits en Iran. Des correspondants locaux parlent de 20 à 30.000 personnes à Téheran. Le Média pro-mollahs, Press-TV vient d'archiver son précédent post pour remplacer "plusieurs millions" par "plusieurs milliers dans tout le pays"...

La vidéo suivante montre des images du rassemblement d'aujourd'hui, avec distribution de nourriture aux indigents, ici des gâteux, sachant que certains ne se déplacent que lorsqu'il y a distribution de viande.


Source : YouTube (@unity4iran).

Photos officielles du rassemblement publiées par Ansarnews :






Une analyse des images avec Google-Map donne une approximation d'environ 20.000 personnes présentes sur le square Enghelab, lieu du rassemblement :

Source : dailyniteowl.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire